Belle ile du sud

De wellington a Nelson Samedi reveil tout pluvieux,je suis desolee car l amie de Soizic m a dit que la traversee etait superbe par beau temps......Nous prenons donc le ferry pour Picton et l ile du sud. Impossible d aller sur le pont ; je m installe la...

Depart pour Rotorua, la ville geothermique par excellence Je fais tout mon voyage en Nvelle Zelande avec les Magic Bus ; les chauffeurs sont absolument incroyables,ils commentent le paysage,racontent des histoires droles,organisent les activites personnelles...

Je suis de nouveau avec un ordi anglais que je ne connais pas et personne autour ne sait comment mettre les photos ce sera donc pour une autre fois. Mon arrivee a ete plutot rude ;en effet arrivee a l aeroport, le chauffeur du bus ignorait totalement...

Pluie diluvienne toute la nuit,météo affreuse pour les jours à venir Roger et Annick décident d'annuler leur voyage sur l'île puisqu'ils peuvent y aller n'importe quand.Roger me réveille à 5h du matin et me demande si je pars tout de même ou non :je m'...

Nous partons pour Bourail centre ouest et la belle plage de Poé En route, nous passons chez des amis, un ancien collègue de l' orstom marié à une capverdienne adorable.Elle nous a offert (il faisait très chaud) du sirop de pommes-liane qu' elle venait...

Je suis allee en bateau taxi jaune a l ile aux canards pour voir coraux et poissons : quelques coraux superbes et poissons de belle taille avec des couleurs incroyables Helas pas d appareil (de toute façon,c était un peu trouble),je suis allee les photographier...